Compote pomme châtaigne pour bébé
Cette compote automnale pourra être proposée à bébé à partir de 18 mois. Je cherchais un peu d’originalité de saveurs, et malgré votre réticence, peut-être, cette compote a un peu goût sucré très sympa.
Je vous suggère de plus la déguster lors du déjeuner ou goûter, car elle est un peu plus riche en amidon.
Pour plus de facile, j’ai composé cette recette à partir de châtaignes déjà cuites en conserve, mais libre à vous d’en cuisiner des fraiches…
Ingrédients pour environ 4 portions de 100 à 120 g :
- 500 g de pommes type Golden
- 140 g de châtaignes cuites
- Environ 50 ml d’eau
Eplucher les pommes et les couper en petits dés.
Les faire compoter dans une casserole, sur feu doux. Lorsque les pommes commencent à perdre leur jus de cuisson, ajouter les châtaignes et laisser compoter environ 15 min. Sortir du feu.
Ajouter l’eau aux fruits, puis à l’aide d’un mixeur plongeant ou blender, mixer finement pour avoir une compote bien lisse.
Ajouter de l’eau si besoin, pour obtenir la consistance souhaitée.
Je vous conseille de mettre cette compote en pots individuels et de les congeler. Vous n’aurez plus qu’à les laisser décongeler à température ambiante avant le dessert de bébé.
Vous pourrez également mettre la compote encore brulante dans des pots en verre, puis les retourner après fermeture jusqu’à refroidissement totale. Et par sécurité, je les conserve au frais après refroidissement.
Bonne dégustation à bébé et à vos commentaires.
#compotebébé #18mois #compoteoriginale #pommechataigne #fruitautomne #compoteautomnale
Commenter cet article